70 ans de la Déclaration universelle des Droits de l’homme

COMMUNIQUE DU CAD N° 147 DU 10 DECEMBRE 2018 SUR LES « 70 ans de la Déclaration universelle des droits de l’Homme »

La Déclaration universelle des droits de l’Homme fête ses 70 ans, alors même que les défis se font de plus en plus nombreux. La haine, la discrimination et la violence demeurent omniprésentes. Des centaines de millions de femmes et d’hommes vivent dans la misère, privés des moyens de subsistance élémentaires et de tout horizon. À la faveur des mouvements des populations forcées, les droits de l’homme sont bafoués comme jamais au paravant.
Tout au long de l’année commémorative, le CAD a lancé la campagne “ La Déclaration universelle des droits de l’Homme, tous concernés” à destination des jeunes congolais de 15 à 25 ans. L’objectif étant de promouvoir auprès de ces jeunes les valeurs universelles promues par la Déclaration. C’était aussi l’occasion à travers cette campagne d’appeller, chacun à renouveler son engagement en faveur des droits et de la dignité, qui rassemblent l’humanité en une seule famille, et à défendre la Déclaration universelle des droits de l’homme dans toute la RDC et en toutes circonstances. C’est dans cette perspectives que, des concours de dictées sur la Déclaration universelle des droits de l’Homme ont été organisées dans des 10 écoles de Kinshasa au mois de mai 2018 avec le concours des partenaires et des écoles sélectionnées.
En marge de cette célébration, notre Bureau du Sud-Kivu organise une conférence-débat dans la ville de Bukavu en date du 22 décembre 2018 sur “les 20 ans de la Cour pénale internationale : Bilan et perspectives”.
VIVE LES DROITS DE L’HOMME
VIVE LA RDC
Fait à Kinshasa, le 10 décembre 2018
POUR LE COMITE DIRECTEUR DU CAD
Eugène BAKAMA BOPE
Président

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *